lundi 30 août 2010

Pensée chrétienne: " Quand tout s’écroule autour de moi, tu demeures près de moi et en moi ; tu es le Rocher inébranlable, le fondement de ma foi ! "


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :




Quand tout s’écroule autour de moi, tu demeures près de moi et en moi ; tu es le Rocher inébranlable, le fondement de ma foi !


« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture » (Jean 7 :37,38).




Adressez cette prière à Celui qui est inébranlable et qui vous apporte l’espoir quand votre monde s’ébranle :

« Seigneur Jésus-Christ, dans notre monde agité et qui perd ses repères au plan social, parce que le péché est à son comble et ne craint pas d’occuper des places de choix dans des lieux supposés mis à part pour le Dieu Saint et dont la vocation était de faire rayonner ta sainteté dans tous les sphères de la société et de l’impacter positivement et durablement par tes valeurs dont ton message d’amour et de paix, tu reste notre repère, notre espoir et tu nous apporte le réconfort et les forces intérieures nécessaires qui nous permettent de tenir debout, et de ne pas jeter l’éponge dans ce combat spirituel contre les forces du mal, qui tiennent captives des grands et des petits, dans le monde profane et dans le monde religieux, et qui œuvrent depuis les temps très anciens jusqu’à nos jours pour contrecarrer tes desseins et tes plans de bonheur holistique, temporel et intemporel et de salut complet et éternel pour cette humanité que tu as tant aimé et parce qu’elles savent qu’en toi, les vrais croyants trouvent une réelle et complète libération, un sens à la vie et une espérance pour l’avenir. Face aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles que cela entrainent, notamment ces nombreuses inondations qui font de très nombreux sinistrés dans plusieurs pays à travers le monde, tu restes, Seigneur Jésus-Christ, l’incontournable qui nous permet d’espérer contre toute espérance et tes interventions dans nos vies et dans nos adversités nous transforment et transforment positivement nos situations de mal en biens et apportent des changements aux valeurs éternelles dans la destinés des individus et des peuples. Tu sais aussi que même ceux qui sembles être au comble du bonheur, selon les valeurs de mesures de ce monde, sont affamés et assoiffés tout en étant chaque jour en fête dans des palais ou châteaux les plus luxueux, car ils sont sans provisions pour nourrir l’essentiel de leur être ; et le solde de leur compte au plan de l’âme est à zéro selon tes mathématiques de mesure de valeur. C’est pourquoi, eux aussi sont inquiets, déprimés, troublés et passent des nuits blanches ne sachant pas ce que le lendemain leur réserve et encore moins l’éternité. Quand tout s’écroule autour de moi, tu demeures près de moi et en moi ; tu es le Rocher inébranlable, le fondement de ma foi ! Seigneur, mon Dieu, c’est toi le Souverain véritable, car toi seul à la maîtrise de toutes les situations. Grands comme petits de ce monde, retrouvent en toi leurs repères ; car chaque être humain a été créé en ton image. Riches comme pauvres de ce monde trouvent en toi le vrai bonheur ; car tu réponds aux aspirations les plus profondes que ni l’argent, ni l’or, ni le diamant, ni aucune pierre la plus précieuse de ce monde et ni aucun pouvoir politique, économique, judiciaire et religieux de ce monde ne peut combler. Toi seul peux combler en chaque être humain le vide qui reste vide quand tu es absent au centre d’une vie. Ta présence satisfait pleinement et apporte le bonheur véritable. Ta présence dans la vie d’un être humain, donne à cette personne son vrai équilibre et cela lui permet de se découvrir au delà des limites de ce qui est temporel et d’entrer dans le dessein divin et dans ton plan pour sa vie aux dimensions éternelles et de découvrir ton bonheur véritable et sans mesure. C’est en vue de nous faire entrer dans ce bonheur ineffable, que ton invitation reste vraie encore aujourd’hui pour chaque être humain. Invitation que l’Evangéliste Jean rapporte dans son évangile en ces mots : « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture » (Jean 7 :37,38). Seigneur Jésus-Christ, avec toi au centre de ma vie, mon existence retrouve son vrai sens et cela me permet de vivre pleinement même lorsque tout autour de moi s’écroule ; car l’essentiel reste intouchable. C’est ta présence même en moi qui fait toute la différence. Toi, le Créateur, le Tout-puissant, le Seigneur des seigneurs, le Souverain, toi en venant résider dans mon cœur, tu acceptes partager ma vie et toutes les circonstances de mon existence. Je peux continuer à te faire pleinement confiance sachant que tu me conduiras au bon port. Tu pénètres avec moi dans la zone critique. Ta présence est un rayon de lumière rassurante qui dissipe ténèbres et doutes en mon cœur. Ta présence avec moi et en moi, est un miracle que je vie chaque jour et qui me ranime et me permet, par ta vie de résurrection, de vaincre la puissance de la mort. Ton Saint-Esprit que tu fais vivre dans mon cœur, au centre de ma vie, me met en connexion avec l’Etat Major céleste où siège la trinité divine : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Toi Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu, tu es mon Avocat auprès de cet Etat Major et l’armée céleste, dont le champ d’action s’étend dans tous l’univers, est mise sous ton commandement. Aucun être humain et aucune puissance du monde des ténèbres ne peuvent s’opposer à toi et à ton armée céleste. Tu veilles sur moi comme ta vigne que tu gardes jour et nuit. Celui qui décide de me toucher sans ta permission devient ton ennemi et tu t’en occupes. Comme Joseph dans la Bible, par ta grâce et ton choix souverain, tu fais que je deviens le chouchou de l'Éternel Dieu, grâce à la foi que j’ai placée en toi, Seigneur Jésus-Christ, et grâce à ma volonté chaque jour renouvelée d'accepter de marcher dans tes voies. C’est vrai, comme Joseph dans la Bible, je réalise aussi que devenir un des préférés du Dieu vivant et vrai, suscite grande jalousie et fait que nos ennemis deviennent nombreux et ceux-ci cherchent toujours à se débarrasser des chouchous du Dieu vivant et vrai tout comme l'ont fait les frères de Joseph dans la Bible. Mais cela ne change rien au cœur de Dieu quand tu décides de faire de quelqu’un, un de tes préférés dans ta grâce. Je réalise également, comme Joseph dans la Bible, que plus nos adversaires nous feront du mal, plus ils donneront l'occasion à Dieu de nous bénir d'avantage et de nous faire devenir une source de bénédictions même pour eux, nos persécuteurs, qui découvriront l'amour et le pardon de Dieu qui se dégagent de nous pour les accueillir tels qu'ils sont. Alléluia!!! Seigneur aide-moi à ne pas craindre de devenir un des chouchous du Dieu vivant et vrai; car tu t’en sers pour te faire connaître à mon entourage pour les amener à se réconcilier avec toi, en découvrant ton amour et ton pardon au travers de ma vie; et cela ne peut les laisser indifférents. C’est vrai, car même ceux qui nous sont hostiles et nous font du mal, peuvent s'abreuver de ton amour qui coule des blessures qu'ils nous font subir dans leur ignorance et cet amour apporte la vie à leurs consciences qui se mourraient. Et cet amour qui est la manifestation de ta vie en nous, ô Seigneur Jésus-Christ, apporte le pardon et est appelé à produire la repentance qui conduit au salut. Aussi, je peux au finish, me réjouir du résultat ; de voir ton amour saigner de mon cœur blessé pour devenir un torrent qui apporte ton Eau de Vie, ta Vie abondante qui se dégage de ma vie malgré mes imperfections. Seigneur Jésus-Christ, fais entendre ta voix prophétique à travers moi pour redonner espoir et vie à tous mes concitoyens, à ceux qui vivent pacifiquement avec nous et à ceux qui nous prennent pour leurs adversaires. Par toi, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, la vie du Dieu vivant et vrai, est répandue abondamment dans le cœur du croyant et veut nous remplir pour couler au travers de nous et se déverser sur notre entourage pour l’abreuver de ton Eau de Vie. Seigneur Jésus-Christ, réveille toutes les consciences endormies et amène-les à avoir soif de ton Eau de Vie et à avoir faim de ton Pain de Vie pour ne pas se contenter d’écouter des messages et des prophéties qui font plaisir aux oreilles mais qui n’amènent nullement le pécheur à prendre conscience du danger qui le guète et qui sont loin de l’interpeler à la repentance et l’inviter à se réconcilier avec le Dieu vivant et vrai par une foi sincère en toi. Seigneur Jésus-Christ, tu nous commandes de proclamer et de vivre ton Evangile de manière intégrale pour lui permettre d’avoir toute son efficacité auprès de ceux qui nous écoute et au milieu de ceux où nous vivons pour ainsi permettre à ton Evangile Intégral d’apporter les réponses aux questionnements de nos populations qui perdent leurs repères et de permettre à ceux qui sont désemparées de trouver les solutions à leurs préoccupations et situations adverses. Je béni ton merveilleux nom, Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, toi le réconfort des individus, des peuples et des nations, oui à toi seul la gloire aux siècles des siècles. Amen ! ».

Ton frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU


http://samlouiseministere.blogspot.com/


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

******************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 02/09/2010:

Mon cher Samuel,
un passage-éclair à notre maison avant d'y revenir dans dix jours de façon permanente, m'a permis de lire ton message ainsi que la pensée du jour à laquelle je souscris pleinement.
Plus que jamais, la découverte du message de l'Evangile ainsi que celle de son personnage central, le Seigneur Jésus-Christ, sont d'actualité.
Sa nature humaine le rend proche de chacun de nous et sa nature divine en fait un interlocuteur puissant et efficace.
Ses paroles portent l'imprimatur de Dieu lui-même et se démarquent des promesses humaines par leur fiabilité.
Dès lors, si l'homme doit mettre sa confiance et sa foi en quelqu'un, c'est bien en Christ qu'il peut et doit le faire sans réserves aucunes.
Sa venue parmi les hommes, sa mort expiatoire et sa résurrection attestent de la véracité de ses promesses de pardon et de soutien.
Qu'Il bénisse son oeuvre parmi vous et à travers vous .
Je te joins l'adresse de mon site dans lequel j'ai mis en liens des messages récents à télécharger.
Reçois toute mon affection chrétienne à partager sans retenue avec tes proches.
Ton frère en Christ.
Jean-Marc

******************************************************************

Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 1er/09/2010 :

Merci Samuel pour cette pensée.

Rm. 8. 35 : nulle angoisse ne peut nous séparer de l'amour de Christ !
2 Cor. 12. 10 : Paul ne dit-il pas ? : je me plais dans les outrages... les détresses pour Christ... quand je suis faible, c'est alors que je suis fort !.

Merci à notre Rocher inébranlable de nous tenir debout quand la terre est bouleversée ;
Qu'Il renouvelle sans cesse nos forces, comme Il le fait selon sa grande miséricorde.
Nous ne pouvons que le louer et lui rendre grâce pour tant d'amour.

Que le Seigneur Roi de gloire vous bénisse et vous fortifie, ainsi que tous ceux qui oeuvrent pour son glorieux nom.
Bien fraternellement.
jeanine

******************************************************************

Chers Amis,

Merci infiniment pour ces paroles d'encouragement.


Quand tout s’écroule autour de moi, tu demeures près de moi et en moi ;

tu es le Rocher inébranlable, le fondement de ma foi !


Daniel Mayele


*****************************************************************


BIEN AIME

Que l'Eternel Dieu continue a vous soutenir dans la mission et pourvoir a tous vos besoins.

ISAAC

1 commentaire:

SUZANNE MAIRET a dit…

Sois béni Samuel !
Merci pour ce message, cette prière à laquelle je dis Amen !
merci notre Dieu de nous conduire au coeur de Ton amour dans ce temps afin que beaucoup connaissent que nous sommes disciples de Christ et n'avons d'autre objectif que servir et vivre l'Evangile en allant et prêchant par tout le monde en obéissant à l'ordre du Seigneur Jésus-Christ.
Pr Samuel, un matin Joseph s'est levé et il était en prison et le soir de ce même jour, il était établi à la tête de l'Egypte !!
C'est ce même Dieu que nous adorons et servons dans la sainte crainte de Son Nom !
sois enccouragé !
cachée en Lui, dans Son amour. maman Suzanne.