lundi 14 décembre 2009

Pensée chrétienne: "Aimer c'est agir pour le bien de l'autre (suite)

Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :





« Aimer c’est agir pour le bien de l’autre (suite) »



« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16).




Vous pouvez adresser cette prière à Celui qui vous a tant aimé :

Seigneur Jésus-Christ, c’est toi qui m’as tant aimé car tu as fait pour moi, ce que personne d’autre dans ce monde ne pouvait faire pour moi. Tu m’as sauvé de la colère et de la damnation qui pesait sur mes épaules à cause de mes péchés. Tu as porté sur toi le poids de mes péchés et tu as été jugé à ma place. Tu as été crucifié sur une croix pour payer par ton sang le prix exigé pour l’expiation de mes péchés. Ta résurrection d’entre les morts le troisième jour a confirmé que ton sacrifice pour ma rédemption a été accepté par le Père céleste. Ton amour pour moi est vraiment sans mesure. Tu m’as ainsi montré qu’aimer c’est agir pour le bien de l’autre. Toi Seigneur Jésus-Christ, tu as agi pour mon bien à des dimensions éternelles. Par toi, Dieu nous a prouvé son amour en nous sauvant de nos péchés et faire de nous des citoyens de son Royaume éternel. L’Evangéliste Jean exprime cela par cette déclaration : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). C’est une déclaration simple qu’un enfant peut comprendre. En même temps, cette déclaration de ton amour manifesté pour l’humanité perdue est si profonde que les théologiens ne pourraient jamais épuiser de découvrir ses implications. Seigneur Jésus-Christ, l’amour véritable, trouve sa source en toi qui nous le fait non seulement découvrir, mais aussi vivre. Tu es l’amour en action. Tu as été la démonstration parfaite de cette réalité. Tu as permis que l’amour de Dieu le Père pour l’humanité ne soit pas simplement une simple déclaration, mais devienne une réalité dans les faits que chaque être humain peut expérimenter. Comment pourrais-je rester indifférent à cette expression de ton amour, l’amour divin, pour moi pauvre et misérable pécheur sachant que même les plus fortunés de ce monde ne pourraient payer le prix pour le pardon de leurs péchés et faire la réservation de leur place dans ton paradis. Rien dans ce monde ne pouvait répondre à l’exigence de Dieu notre Créateur pour nous permettre de retrouver sa véritable image perdue en nous depuis le péché de rébellion de nos ancêtres Adam et Eve dans le jardin d’Eden. C’est pourquoi, TOI qui est l’égal de DIEU, car tu es son Fils éternel et sa Parole créatrice, tu as dit à ton Père céleste : « Me voici ; je viens pour être l’Agneau qui hôte le péché du monde ». C’est pourquoi, le laboratoire céleste et divin s’est mis en œuvre pour utiliser un instrument humain des plus faible, une vierge jeune fille du nom de Marie, pour réaliser l’incarnation du divin, ton incarnation parmi les humains, toi Jésus-Christ qui es le Verbe de Dieu. Oui, tu as accepté venir dans ce monde t’incarner, prendre la condition humaine, mourir sur la croix en portant nos péchés, et tout cela, parce que l’amour de Dieu le Père ne pouvait se démontrer autrement pour répondre au plus grand besoin de l’humanité perdue. Seigneur Jésus-Christ, tu as démontré au nom de la trinité divine qu’aimer c’est agir pour le bien de l’autre. C’est par ton acte de sauvetage de l’humanité perdue qui nous permet de comprendre la profondeur de l’amour divin manifesté en ta personne pour l’humanité tout entière et validé par chaque personne qui croit en toi. Seigneur Jésus-Christ, tu sèmes dans le cœur de chaque personne qui t’a connu véritablement l’amour divin qui va produire en la personne des fruits qui manifestent la présence du Dieu d’amour dans le cœur de celui ou de celle qui a été vraiment en contact avec toi. Lorsque ton amour est absent dans les cœurs de ceux qui prétendent t’avoir connu, l’absence de ton amour en eux est la preuve qu’ils te suivent sans te connaître, car tu es dans leur tête et loin de leur cœur. Vivre une vie chrétienne sans amour, c’est te crucifier à nouveau. C’est déformer ton Evangile. C’est être des agents des forces des ténèbres au lieu d’être tes disciples transformés à ton image et mandatés par toi pour promouvoir tes vertus dont le premier est l’amour duquel découlent tous tes autres vertus. Refuser de vivre ton amour, c’est refuser de vivre la puissance de ta résurrection. Oh ! Combien nous avons besoin que cette prière de l’Apôtre Paul adressée en faveur de l’Eglise de Thessalonique soit aussi exhaussée pour nous Eglise de Jésus-Christ du 21e siècle : « Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l’égard de tous, cette charité que nous avons nous-même pour vous, afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! » (1Thessaloniciens 3 :12,13). Seigneur Jésus-Christ, aide à faire découvrir ton amour autour de moi en devenant un acteur pour le bien ; oui, en agissant quotidiennement pour le bien de mes semblables et ainsi glorifier ton saint nom. Amen ! ».


Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU

http://samlouiseministere.blogspot.com/


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net


********************************************************************

Pasteur Gozegba Rodolphe, de Centrafrique, a répondu le 15/12/2009:

Bien-aimé dans le Seigneur bonjour, ... Je vous réponds tardivement, mais je veux absolument vous féliciter et vous remercier pour les efforts remarquables que vous êtes entrain de réaliser pour notre Dieu. Continuez dans ce sens ! Mes félicitations surtout pour la nouvelle équipe en place. Tout ce que je souhaite et que je peux demander à Dieu, c’est que Dieu puisse vous aider et fasse en sorte Son œuvre puisse bien marcher. De tout cœur avec vous, je salue toute l’assemblée de Dieu et la nouvelle équipe. Dites leurs que je pense à eux et je ne les abandonnerai pas dans la prière. Je les bénis au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Amen!

Bien amicalement,

Pasteur Rodolphe

********************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a répondu le 15 Décembre 2009:

Merci, Samuel pour les dernières bonnes nouvelles, et la pensée de la semaine.

C'est avec joie que nous pouvons rendre grâces au Seigneur qui exauce les prières. Qu'Il nous aide à aimer, comme Lui-même nous a aimé, à aimer sans rien attendre en retour, si ce n'est son approbation ; Que nous sachions dire comme Lui : " Père pardonne à ceux qui nous font du mal, toi qui nous a donné un avocat Jésus-Christ, et un Consolateur, l'Esprit de vérité ; nous savons que nous pouvons compter sur ta fidélité, et combattre en ton Saint nom ( 1 Samuel : 17 . 45 ).Que son grand amour vous soutienne, et remplisse nos coeurs. Bien fraternellement.

Jeanine.

********************************************************************

Pasteur Jean-Marc, de France, le 14/12/2009, nous adresse ses encouragements pour la création de l'AEEI,

Mon cher Samuel,
la constitution de l' Alliance est un pas important et nécessaire à l'avancée de vos projets de développement de l'oeuvre. C'est donc une occasion de se réjouir avec vous car elle témoigne de votre confiance en Celui au nom duquel elle a été créée, en même temps que de votre désir de faire en sorte que son oeuvre soit visible et reconnue publiquement. Qu'Il vous accorde la grâce de voir se réaliser vos voeux d'extension de son oeuvre de restauration des âmes, qui trouveront en Lui l'assurance de recevoir au quotidien leur nourriture tant spirituelle que matérielle.
Reçois, mon cher Samuel, ainsi que tous les frères, mes bien fraternelles salutations.
Jean-Marc

Aucun commentaire: