dimanche 4 octobre 2009

Pensée chrétienne: "Notre sécurité se trouve auprès de lui"


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :




« Notre sécurité se trouve auprès de lui »


« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 :28)




Adressez cette prière à Celui qui peut combler nos attentes :

« Seigneur Jésus-Christ, c’est toi qui a la capacité de combler nos attentes. Tu combles nos besoins spirituellement et moralement ou physiquement, avec toi nous pouvons vaincre la pauvreté car tu combles aussi nos besoins socialement et économiquement. Notre sécurité se trouve auprès de toi. Nous pouvons te suivre sans perdre espoir. Malheur a celui qui place en l’homme sa confiance mais béni soit celui qui regarde à toi sachant que tes moyens de secours sont illimités et arrivent au moment opportun. Même lorsqu’il nous arrive à traverser des moments de tempête dans notre existence, nous pouvons toujours te suivre nous rappelant que tu as la maîtrise de toutes les situations. Même lorsque nous devons travailler dure pour avoir notre pain quotidien, nous pouvons continuer à peiner avec confiance en comptant sur toi pour le résultat. Même sur une route poussiéreuse, nous pouvons continuer à te suivre avec la confiance que tu nous conduiras là où nous trouverons de l’eau pour enlever notre poussière et avoir du repos. C’est pourquoi tu nous dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 :28). Notre persévérance avec toi, aboutira ; car tu tiens tes promesses pour tous ceux et celles qui ont choisi d’avoir foi en toi et de te faire pleinement confiance. Nous savons que c’est ta volonté qui triomphera toujours. Car toi seul a le dernier mot ! En te suivant tu nous aideras à savoir la discerner ta volonté et à rester dans ta volonté pour marcher dans ton plan. Sur ton chemin, quelque soient les circonstances que nous devons traverser, nous savons que nous pouvons être certain de pouvoir continuer à compter sur ta délivrance, sur ton appui, sur tes miracles et sur la protection de ton armée céleste qui mettra toujours en déroute nos ennemis qui se cachent dans les ténèbres des forces des ténèbres pour tenter à nous faire du mal, eux qui ne peuvent paraître à ta lumière qui les confond. Seigneur Jésus-Christ, tes promesses sont sûres car aucune de tes paroles ne reste sans effet et tes paroles sont Vie et ramènent la vie là où la mort plane ou pense avoir eu le dernier mot. Rien ne t’est impossible. C’est pourquoi, j’ai placé toute ma confiance en toi et non en l’être humain qui trahi ou même quand il a de la bonne volonté se voit très limité. Toi tu ne peux trahir et toi tu n’es pas limité ni dans le temps, ni dans tes moyens d’actions. Même s’il nous arrive à traverser des sentiers pierreuses, tu nous conduira aussi à traverser de fraîches clairières ou des prairies et même tu nous permettras de longer des eaux paisibles. Oui tu me rassures comme tu as rassuré David le psalmiste qui pouvait ainsi dire de toi : « L’Eternel est bon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent » (Psaumes 23 :1-4). Oui, Seigneur Jésus-Christ comme pour David, tu es aussi pour moi, celui auprès de qui je me sens en parfaite sécurité. Tu es là tout près de moi ; même s’il m’arrive à des moments à ne pas entendre ta voix de manière audible. Tu es près de moi, même lorsque dans l’épreuve que je traverse il m’arrive à penser que tu t’es séparé de moi pour me laisser seul. Tu es là. Oui, tu es là près de moi. Tu veux tout simplement que par un acte de foi j’étende ma main et je ne tarderai pas à saisir la tienne. Oui, à toucher la frange de ton vêtement et à me voir aussitôt ranimer de ta vie. Aussitôt, mes craintes et ma peur disparaîtront ; car ta présence me rassure. Avec toi, je suis en sécurité. Ta sécurité ne ruine pas comme celle qu’apporte l’homme. Seigneur Jésus-Christ, j’ai pleinement confiance en toi pour conduire tous mes combats quotidiens et ma destinée. Même dans mon sommeil, tu me gardes, tu me protèges, tu me délivres des attaques de l’ennemi de mon âme. En plein jour, tu me délivres aussi des pièges qu’il me tend à travers ceux qui sont à son service et qui se dissimulent même parmi tes enfants de lumière et quand ils le peuvent, ils cherchent même à occuper des postes de responsabilités dans ta maison pour mieux paralyser le progrès de ton œuvre. Ils n’ont aucune crainte réelle de ton saint pour agir comme tu le souhaites pour l’avancer de ton œuvre dans le monde. Tu m’assures ta victoire, face à leurs attaques ouvertes ou dissimulées. Tes anges me portent dans leurs mains et tu me couvres de tes plumes comme une poule mère le fait pour ses poussins. Et comme tu l’as fait pour David « Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde » (Psaumes 23 :5). Oui, Seigneur Jésus-Christ, là où tu es présent, ta puissance se manifeste et rend nuls les traits enflammés du Malin. Merci pour ton onction qui et plus qu’un sceau de ta présence en moi (1Jean 2 :27). Merci pour ta puissance qui est en action en faveur de tous ceux et celles qui te font pleinement confiance. Merci de m’affermir dans ta Parole par une foi inébranlable en tes promesses. Ta Parole de Vie et ton Esprit en nous rendent efficace nos paroles et nos proclamations comme des oracles qui sortent de ta bouche (1Pierre 5 :9-11). Parce qu'avec toi je suis en parfaite sécurité et auprès de toi je trouve du répos, je puis affirmer, sans me tromper, avec le Psalmiste David : « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie… » (Psaumes 23 :6). Béni soit à jamais ton nom glorieux et tout-puissant. Amen ! »

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU
http://samlouiseministere.blogspot.com/







Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

**************************************************************

Pasteur Jean-MARC AUSSET, de France, a répondu le 9/10/09:

Mon cher Samuel,
le texte qui a inspiré ta prière est en parfaite harmonie avec le cantique bien connu qu'il me plait à rappeler, pour le réconfort de tous ceux qui le liront .
" Quel repos céleste, Jésus d'être à Toi !
A Toi pour la mort et la vie,
Dans les jours mauvais de chanter avec foi :
Tout est bien, ma paix est infinie !
Quel repos céleste, mon fardeau n'est plus !
Libre par le sang du Calvaire ,
Tous mes ennemis, Jésus les a vaincus,
Gloire et louange à Dieu notre Père !
Quel repos céleste, tu conduis mes pas,
Tu me combles de tes richesses ,
Dans ton grand amour, chaque jour tu sauras
Déployer envers moi tes tendresses .
Quel repos céleste, quand, enfin, Seigneur,
Auprès de toi, j'aurai ma place,
Après les travaux, les combats, la douleur,
A jamais je pourrai voir ta face ! "
Quel repos, quel céleste repos !
Que le Seigneur t'encourage par ce magnifique cantique!
Reçois mon affection fraternelle
Jean-Marc

**************************************************************

Mme Christine GIORDANI, de France, a répondu le 05/10/09

Bonjour cher frère Samuel,que Dieu dirige les brebis perdues vers Sa lumière,et qu'Il nous guide pour les enseigner.
Courage,car aucune épreuve ne survient qui n'est humaine,et Dieu qui connaît la limite de nos forces,ne permettra pas que nous soyons éprouvé au-delà de celles-ci,mais avec l'épreuve,Il nous donne le moyen de vaincre!
Gloire à notre merveilleux Seigneur!

**************************************************************

Jeanine CROS, de France, a répondu le 05/10/09:


Merci Samuel pour cette pensée, merci au Seigneur qui l'inspire, pour renouveler notre confiance en Lui, en toute situation ! ...

Louons notre Rocher, notre forteresse, Celui qui ne change pas, et entend les prières de ses fidèles.
Même dans le malheur, nous avons l'assurance qu'Il veut nous aider à traverser..., et qu'Il a préparé déjà le moyen d'en sortir.
Combien sa main puissante nous rassure ; combien par son Bon Esprit, nous sommes réconfortés ! .

Persévérons à nous soutenir aussi mutuellement.
Bien fraternellement.
Jeanine.

**************************************************************


Aucun commentaire: