dimanche 11 octobre 2009

Pensée chrétienne: "L'adoration est une expression de notre reconnaissance"







Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :




« L’adoration est une expression de notre reconnaissance »


« Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui. Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » (Jean 9 :35-38)


Adressez cette prière à Celui qui a droit à notre adoration de reconnaissance :


« Seigneur Jésus-Christ, toute personne qui a vraiment été en contact avec toi pour découvrir réellement qui tu es et ce que tu as fait pour elle ne peut qu’abonder en expressions de reconnaissances traduites par une adoration qui t’est dû. L’adoration est une expression de notre reconnaissance. Tu aimes tous ceux dont les cœurs en abondent de reconnaissance pour toi. C’est pourquoi, tu as accepté l’adoration de reconnaissance de la part de l’aveugle né que tu as guéri. Pendant que ceux qui voient restaient aveugles sur la vraie connaissance de ta personne et sur ton origine divine, cet aveugle qui a été en contact avec toi au travers de ce miracle généreux et extraordinaire qui lui permit de recevoir la vue pour la première fois depuis sa naissance, lui te connaissait mieux que les plus grands théologiens juifs de son époque. Il savait que Dieu n’exhausse pas les pécheurs et si Dieu n’était avec toi, tu ne pourrais pas accomplir ce miracle. Même si cette confession de la vérité te concernant devait lui coûter d’être chassé de la synagogue, son cœur restait débordant de la joie de t’avoir rencontré et d’avoir été au bénéfice de ta grâce. C’est pourquoi, dès que tu te présentes à lui quelque temps après sa guérison, son cœur débordant de joie l’amène, de manière spontané, à se prosterner devant toi pour t’exprimer sa reconnaissance par une adoration et de nouveau affirmer publiquement devant tous que tu es Dieu ; sachant que Dieu seul a droit à l’adoration. L’Evangéliste Jean rapporte ce fait si important dans son Evangile dont voici un petit extrait : « Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui. Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » (Jean 9 :35-38). Seigneur Jésus-Christ, il y’a tant de raisons pour moi de t’adresser, comme ce aveugle né que tu as guéri, mes expressions de reconnaissance par l’adoration de ta personne car tu en es vraiment digne. L’adoration comme expression de ma reconnaissance est une marque de l’amour que j’ai pour toi, toi qui m’as aimé le premier. Jour après jour mon cœur abonde encore plus d’amour pour toi Seigneur Jésus-Christ ; car je ne peux être indifférent à tous tes bienfaits dans ma vie. Je sais que le Diable est jaloux de me voir t’adorer, il voudrait voler cette adoration. Comment pourrais-je l’adorer, lui qui ne sait aimer. C’est là où l’amour véritable existe, que l’adoration découle naturellement. Or là où l’amour est absent, c’est là où lui le Diable règne en Maître et essai d’arracher une certaine vénération de la part de ceux qui le servent non par amour, mais par peur d’être exterminés par lui. Mais nous, nous t’adorons, Seigneur Jésus-Christ, parce que nous t’aimons et parce que tu nous as aimé le premier. Les vrais adorateurs t’adorent en esprit et en vérité. En esprit parce que nous sommes en parfaite communion avec toi. En vérité parce que c’est d’un cœur sincère et non par hypocrisie que nous t’adorons. Nous t’adorons parce que notre cœur déborde de reconnaissance pour toi Seigneur notre Dieu. La reconnaissance fait de nous de vrais adorateurs. C’est aussi pourquoi ta Parole nous invite à être reconnaissant et à rendre grâce à Dieu en toutes choses (1Thessaloniciens 5 :18), à avoir de la reconnaissance (Colossiens 3 :15), à rendre un culte à Dieu qui lui soit agréable (Hébreux 12 :28). Seigneur Jésus-Christ, parce que tu aimes la reconnaissance qui découle de l’amour que nous avons pour toi, tu as positivement approuvé l’adoration de cet aveugle né que tu as guéri et qui t’a adoré par la suite. Oh, combien notre monde serait meilleur si chacun de nous apprenait à dire merci à son bienfaiteur au lieu d’agir avec ingratitude à son égare. Oui si chacun pouvait dire ce simple et petit mot qui soulage et qui change tout atmosphère d’enfer en paradis : MERCI. Hélas, nous sommes souvent si ingrats que nous sommes incapables de prononcer ce si petit mot mais combien profond et puissant. Certains même vont jusqu’à poursuivre leurs bienfaiteurs comme des malfaiteurs à l’exemple de Laban qui au lieu de manifester de la reconnaissance à Jacob son gendre qu’il a exploité pendant de nombreuses années, va jusqu’à le poursuivre comme un malfaiteur manifestant contre lui colère et rancœur et oubliant que c’est à cause de Jacob que Dieu l’a béni et rendu prospère. Heureusement que Dieu l’arrête en chemin et lui parle en songe pour l’avertir en disant : « Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal ! » (Genèse 31 :24). Seigneur aide-moi à manifester ma reconnaissance à toi par l’adoration pour tes bénédictions tant pour moi-même que pour celles que tu accordes aussi à mes frères et sœurs autour de moi au lieu d’en être jaloux ni de chercher comme Laban à changer le cour des choses pour eux ; à arracher si possible leurs bénédictions comme pour te dire « tu t’es trompé d’adresse pour apporter ta bénédiction à telle ou à telle personne ». Non ! Tu ne peux te tromper d’adresse quand tu envoie tes anges apporter à chacun de tes serviteurs tes bénédictions. Tu nous connais tous par nos noms et même tu connais le nombre de nos cheveux. Alors tu ne peux te tromper pour bénir tes serviteurs sur la terre. Tu ne te tromperas pas non pour apporter à chacun ses récompenses éternelles lorsque le moment sera venu pour chacun de recevoir ses récompenses de tes mains dans ton Royaume de félicitée éternelle. Ceux qui te servent avec fidélité, les cœurs pleins d’amour, de reconnaissance et adoration, seront toujours tes chou choux et ne manqueront pas de tes faveurs. Seigneur Jésus-Christ, Quand tu habites un cœur, il déborde d’adoration pour toi, expressions de reconnaissance et d’amour pour toi. Pour toutes tes grâces, tes faveurs imméritées, je t’adore et j’élève ton grand nom ; car toi seul Seigneur à droit à la louange et à l’adoration. Aussi avec tes anges, je m’incline et me prosterne devant toi, comme cet aveugle né et guéri par toi, pour t’adorer mon Seigneur et mon Dieu dès aujourd’hui et pour l’éternité. Amen ! »

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU

http://samlouiseministere.blogspot.com

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

******************************************************************
Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 13/10/09:

Merci Samuel pour les nouvelles de l'église naissante...

Merci pour les encouragements à levez les yeux, vers Jésus-Christ, Celui qui comble parfaitement nos vrais besoins.
En sa présence, point de laideur, point de mauvais sentiments, point de péché ! .
Il apprend l'homme à se détourner du mal, et Son Esprit l'aide à faire le tri, pour ne garder que les bonnes choses qui plaisent à Dieu.

C'est avec reconnaissance que nous courbons nos fronts devant sa Souveraine Majesté !
Qu'Il soit loué et honoré, par tous ses enfants !

Affection en Lui ! .
Jeanine.


******************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 12/10/09:

Mon cher Samuel,
quelle joie de voir tous ces frères et sœurs rassemblés au nom de Jésus dans le même élan d'adoration !
Quel encouragement aussi pour leur pasteur de pouvoir semer sur un terrain si propice à recevoir la bonne semence !
Nous aimerions qu'il en soit ainsi dans nos sociétés malheureusement si absorbées par le matérialisme , le consumérisme et l'hédonisme . Terrain aride et souvent sec et dur.
Mais, le Seigneur , avec le soc de sa Parole peut labourer les cœurs et les arroser de la rosée de son Esprit pour que le grain semé par ses serviteurs puisse germer et porter du fruit.
C'est une richesse qui a plus de valeur que le coffre le mieux garni que de voir devant soi les rachetés de l'Eternel.
C'est pourquoi je m'associe à ton adoration envers Celui qui nous offre de contempler les fruits de son grand amour.
Ils sont le résultat de son œuvre de grâce et de vie qui constitue le plus précieux cadeau que l'homme puisse recevoir.
Cherchez d'abord le royaume de Dieu, et toutes choses vous serons données de surcroît , a dit le Seigneur Jésus-Christ . Avec le pain de vie, Il nous promet la nourriture pour nos corps. Rien n'échappe ni à son regard d'amour ni à son immense miséricorde , de sorte que pour chacun de nos besoins, Il a déjà pourvu .
Louange, adoration et action de grâces à Celui qui nous tient dans sa main.
Reçois toute mon affection fraternelle.
JM

Aucun commentaire: