dimanche 23 août 2009

Pensée chrétienne: "Par sa mort, Il nous donne sa Vie qui est éternelle"


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :



« Par sa mort, Il nous donne sa Vie qui est éternelle »



« Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait… La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Marc 15 :24, 33, 34).



Adresse cette prière à Celui qui partage avec nous sa Vie éternelle :

Seigneur Jésus-Christ, face à notre souffrance qui se termine sur cette terre par la mort, toi seul nous apportes l’espoir de pouvoir espérer à la vie véritable après la mort. Par ta mort, Il nous donne ta Vie qui est éternelle. C’est de toi qu’il est question, lorsque l’Evangéliste Marc rapport dans son Evangile parlant de celui qui a été crucifié sur la croix dit: « Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait… La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Marc 15 :24, 33, 34). Qu’as-tu fait, Seigneur Jésus-Christ, pour mériter la crucifixion sur la croix ? Pourquoi se précipite-on sur tes vêtements devenus sujet de disputes au point de les passer au tire au sort ? Tu n’as rien fait de mal. Mais c’est à cause de nos péchés arrivés à leur comble que tu as été ainsi cloué sur la croix. Là , sur la croix du calvaire, tu as porté les péchés de toute l’humanité. Nos péchés sont si horribles qu’à ta mort en les portant sur la croix, les ténèbres ont couvert toute la surface de la terre pendant trois heures. Cela révèle combien la nature du cœur des êtres humains est mauvaise, ténébreuse. Seule ta mort sur la croix a permis de faire briller ta lumière de Vie dans les cœurs qui s’ouvrent à toi pour te recevoir. Quand tu as crié sur la croix sous le poids des péchés de toute l’humanité passée, présente et celle à venir: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonner ? » (Marc 15 : 34), nous comprenons que ton cœur a été brisé de voir non seulement tes disciples et tes amis t’abandonner, mais aussi ton Père, dans sa sainteté, qui détourne sa face et se refuse de te regarder portant tout ce poids du jugement des péchés de l’humanité entière. Par amour pour chacun de nous et pour notre salut éternel, tu as accepter subir une mort si horrible et si honteuse, abandonné de tous et cloué sur une croix à la vue de tous les passants, comme un malfaiteur, alors que tu es le Saint de Dieu, celui en qui il n’existe aucun péché. Tu es devenu péché en portant sur toi mes péchés pour que je sois libéré et acquitté du jugement divin qui pesait sur moi. Ce jugement pèse encore sur chaque être humain qui porte ses péchés et refuse de les déposer au pied de ta croix Seigneur Jésus-Christ. Grâce à ta mort sur la croix et à ta résurrection qui accrédite l’efficacité de ton sacrifice, Dieu le Père peut me regarder favorablement, m’accepter, me pardonner et même venir habiter dans mon coeur par son Saint-Esprit. Quelle grâce ! Quel privilège ! Je ne puis être indifférent à ce GRAND sacrifice que tu as fait pour me donner la vie éternelle mon Seigneur et mon Dieu. Par le don de ta Vie pour moi que j’ai accepté, je partage ta Vie éternelle. Seigneur Jésus-Christ, je voudrais vivre chaque jour, toujours plus proche de toi. Donne-moi aussi chaque jour une révélation toujours plus grande de toi pour t’aimer toujours plus car tu m’as aimé le premier et d’un très grand amour. Oui, tu m’as prouvé l’amour de Dieu notre Créateur, par le don de ta vie pour moi sur la croix. Seigneur , continue à révolutionner ma vie en m’imprégnant chaque jour toujours plus sur les raisons qui t’ont amené à être crucifier à la croix. Ce n’est nullement pour tes péchés, mais bien plus à cause de mes péchés et pour me donner la vie éternelle. C’est par ce moyen que tu me donnes la possibilité de partager ton règne éternel dans la présence de notre Papa céleste. Oui, à cause de ma foi en ton sacrifice sur la croix pour le pardon de mes péchés, non seulement Il m’a pardonné, mais aussi Il m’a adopté comme son fils et ainsi tu es devenu mon grand frère. A côté de toi, je vais régner éternellement dans le Royaume céleste de notre Père, ton Père et mon Père grâce à ma foi en toi. Je bénie à jamais ton merveilleux et glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

Aucun commentaire: