lundi 6 juillet 2009

Pensée chrétienne: "Le choix qui implique un changement essentiel"


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :



« Le choix qui implique un changement essentiel »


« …Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades… car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Matthieu 9 :12,13).


Adressez la prière suivante au Médecin par excellence :

"Seigneur Jésus-Christ, toi le Médecin du corps et de l’âme, a déclaré que ce sont les malades qui ont besoin de médecin et non les biens portant. (Matthieu 9 :12). Dans ton cabinet populaire, car ouvert à tous, et là les consultations, les examens, et le traitement y sont gratuits et ne demande qu’une bonne dose de foi en toi, même à la taille d’un grain de sable, pour que tes patients trouvent une réponse satisfaisante de ta part. Tu as mis cet écriteau avec son sonore à l’entrée de ton cabinet que tous les passants peuvent lire et entendre : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ». Pendant ta vie terrestre, des foules nombreuses ont entendu cet appel que tu leur adressais. Elles ont accouru à toi pour entrer dans ton repos. Tous ceux d’entre elle qui t’on fait appel soit pour la guérison physique, la délivrance d’une possession, le pardon des péchés, tous ont reçu pleine satisfaction. Cependant, plusieurs autres malades, qui se considéraient bien portant alors qu’ils étaient malades, malades beaucoup plus dans leur l’âme chargé de péchés, que dans leur corps, sont répartis chargés et fatigués sous le poids de leur culpabilité sans recevoir ton repos. Ils ont eu peur de faire le choix. Le choix qui implique un changement essentiel. Car, tu es venu non pour ceux qui se considèrent déjà juste, mais pour les pécheurs (Mt.9 :13). Et quant un pécheur décide de venir à toi, et t’ouvre entièrement son cœur que tu lave, purifie et y fait ton siège. Par son choix de venir à toi, il accepte aussi le fait que tu revendique tout l’être humain car ton Evangile opère une séparation entre vie et mort, ténèbre et lumière. Avec toi c’est la lumière et la Vie. Avec toi on abandonne nos propres sécurités. Et certitude pour suivre et te faire entièrement confiance. Avec toi, on entre dans un changement important, un changement déterminant, un changement essentiel. Ce changement qui nous réconcilié avec nous même, avec les autres, parce qu’il nous a réconcilié d’abord avec Dieu notre créateur. Seigneur pour toi, j’ai fait ce choix important et essentiel. Merci Seigneur Jésus-Christ pour la vie véritable reçoit en toi. Tu ne rejettes personne qui veut venir à toi pour recevoir cette vie nouvelle qui prend sa source en toi. Merci Seigneur Jésus-Christ car tu m’a accepté tel que je suis et depuis le premier jour tu me transforme, chaque jour beaucoup plus à ton image. Mon cœur déborde de ta joie, je suis heureux d’être en ta compagnie. Tu me rassures et tu es avec moi dans toutes les tâches et missions que tu me confie à faire dans ce monde. Je suis heureux de vivre rien que pour toi. C’est pourquoi, j’attends chaque jour à tout te remettre, tout sous ton contrôle ; ma vie et les biens que tu me confies. Je ne me contenterai pas de te donner mon surplus ou superflu de temps, d’argent, de disponibilité. Je veux te donner ce qui me coûte cher car toi-même tu m’a donner ce que tu as de plus précieux, ta vie pour me sauver. L’équille de ma boussole est dorénavant tournée rien que vers toi, vers ton intérêt, les intérêts de ton Royaume. C’est à ce changement vital et essentiel que mon choix pour toi m’a conduit. Vivre rien que pour toi, pour servir à ta cause et pour ta gloire.
Beni soit à jamais ton merveilleux et glorieux nom. Amen !"


Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

*******************************************************************

Jeanine CROS, de France, a répondu le 08/07/09:


Merci Samuel, pour ces encouragements, à revenir sans cesse vers notre Divin médecin.

Lui seul reçoit les pécheurs , entend leur repentance, et leur donne le pardon qui leur ouvre la nouvelle vie justifiée par le SANG précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Lui seul nous rachète, et nous enlève le poids du péché, qui nous séparait de Lui.

A lui soit toute la gloire, au siècle des siècles, amen !.

Bien fraternellement.

Jeanine.




Aucun commentaire: