dimanche 14 juin 2009

Pensée chrétienne: "Pour toi, j'ouvre mes oreilles et mon coeur"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Pour toi, j’ouvre mes oreilles et mon cœur »


« Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. » (Luc 10 :39)


Vous pouvez faire vôtre cette prière :

« Seigneur Jésus-Christ, tu es le Maître par excellence. Tu enseignes et communiques les paroles de Vie. Pour toi, j’ouvre mes oreilles et mon cœur. Oui, pour t’écouter et recevoir tes paroles qui apportent la vie à l’âme, qui régénèrent, qui restaurent, qui édifient, consolent... L’Evangéliste Luc rapporte que : «… Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. » (Luc 10 :39). Comme Marie qui ne voulait manquer aucune de tes paroles, je veux moi aussi, chaque jour, savourer les paroles de Vie éternelle qui sortent de ta bouche et qui nous sont rapportées dans les quatre Evangiles et commentées dans les épîtres. Elles m’édifient et m’aident à grandir dans ta connaissance et à ta ressemblance. A tous ceux qui ont répondu à ton appel d’être tes disciples, ton Esprit qui est le Saint-Esprit, applique tes paroles de Vie dans leur cœur pour accomplir une œuvre intérieur de transformation. Ensuite tu peux les utiliser pour accomplir des tâches extérieures de propagation de ton Evangile libérateur auprès de leur peuple et sur des champs de missions. La communication qu’ils font de ton Evangile sera efficace, dans la mesure où cet Evangile aura déjà produit son fruit en eux que les autres autour d’eux peuvent constater et désirer. Ce fruit de ton Evangile appliqué dans nos cœurs par le Saint-Esprit est : « l’Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. » (Galates 5 :22). Seigneur Jésus-Christ, quand j’ouvre mes oreilles et mon cœur pour écouter et recevoir tes paroles de Vie tu déverses en moi, ces qualités qui sont les vertus intérieur de ta présence en moi, alors mon cœur est plein de ta Vie, de tes vertus qui deviennent les normes de ma vie et qui impactent positivement mon entourage. Dans ton sermon sur la montagne, dans Matthieu 5 :1-12, tu retraces ces qualités intérieures qui se manifestent dans la vie de tout disciple qui a une bonne relation avec Dieu. Oui, qui par la foi, l’entière confiance, placée en toi, est relié à la source de la Vie de sainteté que Dieu veut nous voir vivre dans un monde corrompu afin d’y apporter le sel qui a de la saveur et la lumière qui éclaire (Matthieu 5 :13-16). Aussi, toute vie vécue en dehors de toi, Seigneur Jésus-Christ, ne sera pas en adéquation avec l’attente de Dieu. Ce n’est pas avec notre volonté de fer que nous arriverons à vivre la vie de sainteté, mais c’est dans l’entretien d’une relation continue et permanente avec toi ; la source de la Vie véritable. C’est pourquoi chaque jour, j’ouvre pour toi mes oreilles et mon cœur pour que tu déverses en moi, tes vertus, ta Vie de sainteté, ton image pour que je sois le reflet de ta personne dans mon milieu. Je dois reconnaître que la Vie de sainteté que tu attends de moi, n’est pas la perfection morale, mais une communion de tout mon être avec toi Jésus-Christ. C’est cette relation permanente avec toi qui rend capable de m’amène de vivre de manière sainte pour refléter les normes du Royaume des cieux ; ton Royaume. Seigneur Jésus-Christ, enseigne moi chaque jour comment il convient que je vive pour toi et comment te servir convenablement. Merci du privilège que tu me donnes de te connaître. Merci pour ce grand honneur que tu me fais en faisant de mon cœur ta résidence par ton Saint-Esprit que tu fais demeurer dans le cœur de tous ceux qui t’ouvrent leur cœur pour te recevoir comme leur Sauveur et Seigneur. Merci Seigneur Jésus-Christ pour cette bénédiction de la communion permanente que je peux avoir avec toi ; de pouvoir t’écouter me parler au travers de la Bible qui est ta Parole et de pouvoir te parler par la prière et par l’intercession. Oui, d’être en communication avec le Créateur de tout l’univers, le Dieu Unique, Tout-puissant, plein d’amour et de compassion. Seigneur mon Dieu, je béni éternellement ton saint et glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net


***********************************************************************

Mme Jeanine CROS, de France, à répondu le 16/06/09:


Merci Samuel,

Combien , nous avons besoin, en effet, dans le monde turbulent, dans lequel nous vivons, de revenir sans cesse, et rester

aux pieds du Seigneur, pour écouter sa Parole, et la repasser dans nos cœurs ! ;

Ainsi, la fièvre ambiante ne nous envahira pas, mais nous cultiverons les 9 fruits de l'Esprit cités dans Gal. 5 . 22 :
- la joie, la paix, la patience... jusqu'à la tempérance ! .

que le Seigneur nous aide dans ces efforts ! .
Bien amicalement.
Jeanine.


***********************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 16/06/09:

Mon cher Samuel,
merci pour ce rappel de l'importance pour le chrétien d'être sans cesse à l'écoute de la Parole de Dieu.
Cette parole qui possède intrinsèquement toute la puissance créatrice et re-créatrice de Dieu , qui porte en elle toutes les potentialités de la vie qu'elle ne demande qu'à distribuer à profusion à ceux qui se mettent à son écoute et qui ont le désir de l'assimiler et de la mettre en pratique.
C'est cette parole qui ordonna et la chose fut, sortant du néant même !
C'est elle encore qui peut aujourd'hui réorganiser le chaos de nos vies , lui donner un sens et surtout lui offrir un avenir éternel.
Que le Seigneur accorde à plusieurs d'expérimenter l'efficacité des promesses que le grand Dieu des cieux leur a offertes de la bouche même de celui qui est appelé " la Parole " Jésus-Christ son fils bien-aimé , sauveur des hommes et seigneur de l'univers.
Reçois toute mon affection chrétienne
Jean-Marc

Aucun commentaire: