dimanche 10 mai 2009

Pensée chrétienne: "Il délivre du malheur et parsème nos vies de ses tendres soins"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Il délivre du malheur et parsème nos vies de ses tendres soins »

« Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean 11 :40).

Voici une prière que tu peux adresser à celui qui délivre et béni :

Seigneur Jésus-Christ, ouvre mes yeux, non seulement sur les grandes bénédictions et délivrances, mais aussi sur toutes les plus petites choses au travers desquelles tu m’accordes ton attention. C’est toi qui nous délivres du malheur et tu parsèmes nos vies de tes tendres soins, expressions de ta bonté pour nous. L’oxygène que je respire, la lumière du jour que tu me donnes, le repos de la nuit dont tu me fais jouir, l’eau, la nourriture, la santé que tu mets à ma disposition, etc., oui, toutes ces bonnes choses qui rendent mon existence agréable sur la terre, en attendant que je rentre dans la Citée des Merveilles Eternelles que tu me réserves, sont des gestes quotidiens par lesquels tu me témoignes ta bienveillance. Comment pourrais-je rester indifférent à toutes ses bénédictions que je ne mérite pas en réalité, moi un grand pécheur. Mais dans ta grâce, que tu m’as pardonné et tu m’as accueilli dans tes bras d’amour. Merci Seigneur mon Dieu ! Lorsque je sors presque indemne et la vie sauve, d’un accident qui aurait pu être catastrophique pour moi, je réalise qu’il y’a eu mille et mille autres situations dont tu m’as délivré et épargné ma vie de la mort, des larmes, et mes pieds de la chute (Psaumes 116 :8). Tes anges, que tu as mis a mon service, sont les témoins oculaires de ces situations car ce sont eux qui livrent quotidiennement les combats à ma place contre les forces des ténèbres et qui me délivrent de leurs pièges et de toutes leurs flèches enflammées dont mes yeux physiques ne peuvent voir. Tes anges mis à mon service, anéantissent tous les stratèges de destruction et de malheur que le Diable et ses démons et les instruments humains qu’ils utilisent pour l’exécution de leur plan de malheur contre ton serviteur (ta servante), contre sa famille, contre ses activités et contre tout ce que tu as confié pour gérer (Exode 14 :14 ; 2Chroniques 20 :29 ; 32 :8 ; Psaumes 27 :1-3). Le combat est rude, j’en suis certain, mais c’est toi Seigneur Jésus-Christ qui remporte toujours la victoire par ton armée céleste qui triomphe du Diable et de son armée des ténèbres ; car toi tu l’a vaincu à la croix du calvaire et par ta résurrection victorieuse d’entre les morts (Colossiens 2 :15). Par ma foi (confiance totale) que j’ai placée en toi, Seigneur Jésus-Christ, je participe à ta victoire et c’est en elle que je me repose ; c’est pourquoi je vie en toute quiétude dans un monde bouleversé comme si j’avais la maîtrise des situations, je sais que toi Seigneur tu maîtrise toutes choses et rien ne t’échappe (1Jean 5 :4). Oui, Seigneur Jésus-Christ, combien sont vraies tes paroles lorsque tu as dit : « ... Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean 11 :40). Certes, Seigneur Jésus-Christ, tu permets, que quelque fois, qu’un peu de poussières ou de fumées, issus de ces grands combats qui ont lieu dans le monde spirituel, m’atteignent au plan physique pour me permettre de prendre conscience, que, ce que je considère comme malheur, n’est rien au regard de l’acharnement et des missiles des bombardiers envoyé des forces des ténèbres et qui ont été détruits, par tes anges, avant d’atteindre leur cible que je suis. On ne pourrait imaginer les dégâts s’ils avaient atteints leur cible. Comment ne pas te remercier, Oh ! Seigneur mon Dieu, pour cette ceinture de sécurité, invisible à l’œil physique et aux radars les plus sophistiqués que l’être humain a jamais fait, mais réelle et efficace, que tu as mis autour de moi, formée de tes anges, pour me protéger. Seigneur, je ne peux oublié que, c’est toi qui me couvre de tes plumes comme une mère poule. Dans ton abri, sous ton ombre, je suis dans une véritable sécurité. Tu prends soin de moi et tu parsèmes chaque jour ma vie de tes bontés. Tu as une capacité extraordinaire d’intervention et de secours qu’aucune brigade de sapeurs pompiers, de gendarmerie ou de police d’intervention rapide de ce monde ne peu égaler. Car eux ne peuvent intervenir que sur des personnes et des objets physiques après les faits, mais toi tu as accès non seulement à ce qui est physique mais aussi au monde des esprits et tu es capable de neutraliser l’armée du Diable et d’anéantir leur arsenal dirigé contre tes bien-aimés et les empêcher d’accomplir leur forfait, leur catastrophe ! Tu ne somnoles ni ne dors. De plus, tes anges veillent sur moi et me protègent. Avec toi, je me sens en parfaite sécurité. Aussi, j’aime être sous ta garde car avec toi, je me relève toujours même quand je tombe. Oui, même lorsque par ma faute je suis atteint par une balle parce que j’ai douté de toi et quitter le terrain de la victoire, tu viens à mon secours car tu entends mes cris de détresse.
C’est pourquoi, alors même que mes ennemis me croient anéanti pour du bon, tu me fais revivre tes bontés qui ne sont jamais leurs termes ; tu me fais revivre le beau temps après la tempête (Job 42 :10-17 ; Psaumes 18.17-20 ; Lamentations de Jérémie 3 :22-26 ; 2Pierre 2 :9 ; Apocalypse 17 :14). Seigneur mon Dieu, pour ton salut, tes délivrances, ton pardon, tes bontés sans cesse renouvelées pour moi, mon cœur est plein de gratitude pour toi et béni ton saint, merveilleux et glorieux nom à jamais !!! C’est en ton nom, Jésus-Christ, le Chef éternel de l’armée de l’Eternel, qui remporte toujours la victoire, que je le confesse. Amen !

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso

**************************************************************************

Jeanine CROS, de France, a répondu le 13/05/2009:

Merci Samuel pour tes encouragements à croire pleinement à la délivrance opérée par notre Seigneur,
ainsi qu'à ses tendres soins !.


Que notre cœur, et pas seulement nos têtes, croit qu'à la Croix notre Sauveur et Seigneur, le Fils de Dieu à parfaitement accompli, ( dans son Amour au-delà de ce qu'on peut dire), notre Rédemption, la délivrance de tout ce que l'ennemi voudrait nous ravir...
Mais Christ est vainqueur, comme tu l'as si bien exprimé !

Qu'Il vous bénisse et vous garde . Fraternelles salutations.
Jeanine.

**************************************************************************

Mme ZONGO / IDO Geneviève, du Burkina Faso, a écrit le 11/05/09:

BONJOUR PASTEUR,


Comment vous allez ainsi que notre maman, ici tout va bien par la grace de DIEU... Ce matin le SEIGNEUR m'a permis de lire ce merveilleux message de combat spirituel. Je ne sais pourquoi mais le JESUS CHRIST lui il sait... afin qu'ils sachent que en JESUS CHRIST, nous sommes toujours victorieux et la honte n'est pas fait pour les enfants de Dieu.
Je demande au Seigneur de vous fortifier plus et de renouveller vos forces.

SOYEZ BENIS

***************************************************************************

Pasteur Jean-Marc, de France, a répondu le 10/05/2009:

Mon cher Samuel,
c'est par ces paroles de notre Maître , le Seigneur Jésus-Christ , que je veux m'associer au thème que tu as si bien développé dans ta prière .
Je suis le chemin , autrement dit, la voie qu'il faut suivre pour découvrir la vraie vie , celle qui nous est offerte par Dieu lui-même . S'adressant à Moïse sur le mont Horeb , il décline son identité par cette déclaration : " Je suis celui qui suis " . En d'autres termes , Dieu se présente comme étant incréé , éternel et vivant !
Par son incarnation en son fils Jésus-Christ, Il se révèle aux hommes comme leur père céleste , leur créateur , comme le donateur de toute vie . Jésus Christ est donc bien le chemin qui nous conduit jusqu'à Lui .
Je suis la vie ! Affirmation révolutionnaire et inacceptable pour les religieux juifs ! Mais , affirmation véridique que les évènements à venir vont confirmer lorsque Jésus-Christ ressuscitera 3 jours après sa crucifixion, affirmation avérée par plus de 500 témoins ..
Je suis la vérité ! Jésus ne se contente pas de dire : " je dis la vérité ou ce que je vous dis est vrai ! " mais il dis bien : " je suis la vérité "! Autrement dit , Il se présente comme celui qui incarne la Vérité tant dans ses déclarations que dans ses actions . C'est pourquoi , Il peut se permettre d'ajouter : " celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort " !
Regarder à Jésus , c'est donc découvrir le chemin de nos origines en Dieu notre père et notre créateur .
Regarder à Jésus , c'est aussi découvrir la vérité sur nous-mêmes et sur ce que Dieu attend de nous , créés à son image .
Regarder à Jésus-Christ , c'est enfin découvrir en Lui les sources de la vraie vie et les perspectives d'une éternité de paix et d'amour partagés dans son royaume de lumière .
C'est aussi recevoir en nous son Esprit de vie , auteur d'une nouvelle naissance spirituelle qui fait de nous , en l'instant , des enfants de Dieu pour l'éternité.
Puisse le Seigneur de l'univers , transformer les vies encore aujourd'hui par l'action efficace de sa grâce dans les coeurs assoiffés de vérité.
Bien fraternellement.
Ton frère en la foi
Jean-Marc

Aucun commentaire: