lundi 13 avril 2009

Pensée chrétienne: "La foi agissante est à notre portée"

*


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« La foi agissante est à notre portée »

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14 :12-14).

Faites cette prière de foi :

« Seigneur Jésus-Christ, par ta mort à la croix et ta résurrection d’entre les morts à la Pâques, tu as non seulement vaincu la mort et le séjour des morts et tracer le chemin du salut pour l’humanité entière, mais tu as du même coup démontré que rien ne peut s’opposer à ta puissance pour agir dans chaque circonstance de notre vie. Tu es entièrement digne de notre confiance. Tu me demandes non seulement de placer ma foi en toi pour le pardon de mes péchés et la réception de la Vie éternelle en toi, mais aussi, tu m’invite à regarder à toi par la foi et à te demander d’agir dans ma situation quelle qu’elle soit. C’est vrai, Seigneur Jésus-Christ, tu regardes à notre foi avant d’agir dans notre situation. Tu as dit : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais » (Jean 14 :12 cp Psaumes 147 :10,11 ; Romains 4 :16-18). Même le monde spirituel est spectatrice de notre foi (1Corinthiens 4 :9). Seigneur Jésus-Christ, ma foi en toi me permet d’affirmer sans me tromper, que tu es au dessus de toutes les situations et les cas difficiles sont à la portée de ta main. Pour toi, rien n’est impossible. Aucune crise financière, économique, politique ou sociale ne te dépasse. Tu es entièrement digne de notre confiance aujourd’hui comme hier et aussi demain. Dans les Evangiles, dans la Bible, nous y voyons rapporté certains des miracles que tu as accompli. Tu n’as pas changé car tu continues d’agir et d’accomplir encore aujourd’hui des miracles aux travers de tes disciples en réponse à nos prières de foi pour confirmer que ta Parole est vérité. Oui, tu as dit que si nous croyons en toi nous ferons aussi les œuvres que tu as fait et même que nous en ferons de plus grandes. Tu as dit que si nous demandons quelque chose en ton nom, tu le feras. Seigneur Jésus-Christ, tu attends de moi que je fasse, dans chaque situation, une proclamation de ma foi qui est toujours source de grandes bénédictions car elle amène Dieu à agir en notre faveur. Nous le faisons tout simplement parce que Dieu l’a dit et nous le prenons au mot. Dieu est fidèle à sa Parole et ses promesses sont à notre portée (cp Deutéronomes 30 :9-11). Oui, la foi agissante est à notre portée car Dieu est fidèle à sa Parole. Il fait toujours ce qu’Il a déclaré car Il ne peut ni mentir ni se renier. Seigneur Jésus-Christ, sur la base de ta Parole infaillible, je proclame ma foi en toi la source de toutes bénédictions. Je l’a proclame pour que ta bénédiction se répande sur ma vie spirituelle, sur mon corps physique, sur mon foyer, sur ma famille, sur mon église, sur mon ministère chrétien, sur mon emploie, sur mon entreprise, sur ma ville, sur mon pays, etc. Seigneur Jésus-Christ, que tes bénédictions préparées à l’avance se déversent comme une pluie bienfaisante pour que je réalise que mon heure de bénédiction de ta part est arrivé. Par la foi en ton nom, j’ouvre la porte qui donne accès à tes bénédictions pour en prendre possession. Tu m’en as donné la clé qui est la proclamation de ma foi en toi, oh mon Seigneur Jésus-Christ et mon Dieu ! La proclamation de la foi agissante en toi est à ma portée. Ta mort sur la croix pour la rémission de mes péchés et ta résurrection d’entre les morts dans un corps incorruptible qui ne meurt plus jamais est la garantie que tu es a mesure de tout accomplir pour moi. La foi agissante que tu me demande de manifester en toi, je la saisi aussi par la foi, c'est-à-dire que chaque jour j’apprend à mieux te connaître au travers de ta Parole, la Bible, et à ne pas douter de tes promesses. Je sais que tu attends de voir ma foi se manifester en toi avec assurance avant agir. Seule une telle foi te glorifie, car elle seule donne accès à tes bénédictions. Seigneur Jésus-Christ, je béni ton puissant, glorieux et efficace nom pour agir dans toutes les circonstances de ma vie. Amen ! »

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso


**************************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 15/04/09:

Merci , mon cher Samuel, pour ton mail encourageant à l'occasion des fêtes de Pâques.
Je n'ai pas pu ouvrir le lien sur les pensées de la semaine.
Je constate que l'esprit de la société de consommation n'est pas propice à l'ouverture des cœurs à l'Evangile dans notre pays . Je suis heureux de voir qu'il n'en est pas de même chez vous. C'est un grand encouragement pour les prédicateurs de voir que leurs efforts sont suivis d'effets. Toutefois, j'ai confiance en notre Seigneur qui accomplit souvent une œuvre cachée dont les fruits se révèlent parfois plus tard et sont cueillis par d'autres serviteurs.
Que le Seigneur nous garde fidèles.
Affectueusement en Lui.
JM

**************************************************************************
FOFANA Seydou, du Burkina Faso, a répondu le 14/04/09:

Bonjour Pasteur,

Merci pour vos vœux à l'occasion de l'anniversaire de la résurrection de notre sauveur Jésus Christ. Que cette résurrection soit l'amorce d'un éveil puissant de l'évangile au Faso et ailleurs. Que votre ministère soit renouvelé pour de grandes victoires dans la rédemption des âmes.
Paix de Dieu avec vous et votre famille.
Fofana Seydou
**************************************************************************
Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 14/04/09:
Merci Samuel, Bonne Pâque à vous aussi ; Christ est notre Pâque, en effet, et Il est Réssuscité, c'est son oeuvre de grâce qui nous redonne la vie ! ...
Affection en Jésus-Christ.
Jeanine.
**************************************************************************
Joëlle N. , a répondu le 13/04/09:
Merci à vous,
Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité, alléluia! Amicalement,
Joëlle
**************************************************************************
Daniel HIBON, de France, a envoyé un message de Pâques le 12/04/09 à partager :
Merci, Samuel et Louise pour votre message pascal.
Oui, comme Marie Madeleine, près du tombeau vide, sachons entendre l'appel personnel du Seigneur - "Rabbouni" - : " va auprès de mes frères, dis- leur que je suis réssuscité, transmets mon amour par ta vie " - quel mystère ! quelle confiance ! croire à la présence invisible du Christ dans le monde, à la force de son Esprit dans nos coeurs ? quel sens nouveau pour notre vie, quelle espérance créatrice ! - croire et se laisser toucher par la présence du Réssuscité !
Passez une belle journée de Pâques et partagez mes fraternelles pensées.
Daniel

Aucun commentaire: