dimanche 8 mars 2009

Pensée chrétienne: "La foi persévérante est toujours récompensée"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« La foi persévérante est toujours récompensée »

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 :22).

Faites vôtre cette prière :

" Seigneur Jésus-Christ, la foi, c’est de croire en toi, en ton œuvre salvatrice; c’est croire en tes promesses pour la vie présente et pour la vie éternelle. La foi, c’est de te prendre au mot. C’est croire en ta Parole et de continuer à y croire même lorsque les circonstances extérieures ne sont pas favorables à soutenir notre foi. Oui, la foi, c’est croire comme si nous voyons l’Invisible. Et, la foi persévérante est toujours récompensée. La foi persévérante est fondée sur celui qui est Fidélité, Tout-puissant, Immuable et Eternel. Jésus-Christ est cette personne sur qui se fonde ma foi. Oui Seigneur Jésus-Christ, tu es entièrement digne de toute ma confiance. Tu as dit : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 :22). Il n’est rien de plus tragique que d’être des croyants qui ne croient plus ; des croyants, qui ont fait naufrage par rapport à la foi (1Timothée 1 :19). Seigneur Jésus-Christ, je dois reconnaître très sincèrement qu’il y’a des moments où ma foi est mise à dure épreuve, qu’elle est ébranlée. Des moments où face à certaines circonstances et à ton silence apparent, je me demande si le mot TOUT dans Matthieu 21 :22 s’applique à ma situation, à mon cas. Je sens ma foi faiblir comme Pierre, lorsqu’il marchait sur les eaux à ta rencontre et sur ton ordre, qui, au lieu de continuer à regarder à toi pour poursuivre sa marche sur les eaux par la foi placée en ta Parole, il s’est mis tout à coup à regarder aux vagues remuées par le vent qui était contraire, et aussitôt il a commencer à s’enfoncer dans la mer. Il a fallu que tu lui viennes au secours, le tenir par la main, pour l’éviter de se nouer dans les eaux (Matthieu 14 :22-36). Seigneur Jésus-Christ, heureusement que chaque fois que j’ai crié à toi pour te demander de venir au secours de ma foi, comme Pierre qui s’est écrié à toi et a dit : « Seigneur, sauve-moi ! » (Matthieu 14 :30), tu es toujours venu au secours de ma foi comme tu as étendu ta main pour saisir Pierre et lui permettre d’avoir la vie sauve (Matthieu 14 :31). Seigneur Jésus-Christ, pardonne moi mon incrédulité qui, je sais, ne t’honore pas. Car seule la foi persévérante t’honore. C’est justement pourquoi, chaque fois que le doute vient à planer dans mon esprit, c’est aussi en ces moments où tu m’invites à croire en toi et à persévérer dans la foi en ta Parole puissante et agissante. Et chaque fois, après un soupir de confiance renouvelée en ta personne et en ta capacité illimitée d’intervenir dans toutes les situations, tu es toujours venu au secours de ma foi. Tu t’es toujours montré présent et accessible. Tu as toujours intervenu de manière inattendue. Oui, tu as toujours su récompenser ma foi placée en ta personne et en tes promesses. Je réalise que ce n’est pas en vain que je place ma confiance en toi. Béni soit a jamais ton saint et merveilleux nom, entièrement digne de confiance. Amen!"

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso


**********************************************************************

Edmond Ouedraogo a répondu le 11/03/2009:


Soyez bénis. J'attends vos pensées avec impatience. Soyez bénis

**********************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 09/03/2009:

Mon cher Samuel,

merci pour ces riches pensées sur le rôle prééminent de la foi dans la vie de tout chrétien.
L'apôtre Pierre ( 2 pi.1v3...) écrivait :
" comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété ..à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à la foi..."
La foi qui s'empare de cette formidable affirmation ne peut être qu'une foi victorieuse ! Avoir à sa disposition , gratuitement , toutes les ressources que la puissance de Dieu nous tient en réserve , voilà de quoi redynamiser notre courage et renouveler notre énergie spirituelle !
Mais , plus encore, la foi est aussi un moyen de renouveler notre intelligence spirituelle .
Elle nous permet de contempler l'oeuvre de Dieu dans le passé et d'en révêler la bonté , la fidélité et la puissance . Elle nous permet aussi de regarder l'avenir en nous saisissant de ses promesses , sachant qu'Il achèvera en beauté et avec éclat , l'oeuvre qu'Il a commencé en nous et en nos frères au grand jour de la résurrection.
Et , du coup , notre regard sur le présent s'en trouve illuminé car , ce que nous voyons du monde , de l'Eglise , de nos frères comme de nous-mêmes , prend du relief , n'est plus figé dans le temps mais , au contraire , se perçoit en perspective et en mouvement .
Ainsi , notre jugement sur toutes choses n'est plus terre-à-terre et faussé mais saisissant les desseins de Dieu , peut , à sa lumière, s'exprimer dans le respect du vrai, du beau et du juste .
Ce n'est pas pour rien que le psalmiste répète :
" le juste vivra par la foi "
Que le grand Dieu de vérité qui s'est révêlé à nous au travers de son Fils , le Véritable , fasse de nous de véritables hommes de foi !
Bien fraternellement
Ton frère
JM

Aucun commentaire: