dimanche 15 février 2009

Pensée chrétienne: "Le bonheur de lui appartenir"


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net:

« Le bonheur de lui appartenir »





« Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent » (Luc 11 :28).


Faites vôtre cette prière adressée à Celui qui est la source du bonheur :

« Seigneur Jésus-Christ, l’aspiration de toute personne est d’être heureuse. Chaque être humain recherche le bonheur. Tu as dit que sont heureux ceux qui écoutent tes paroles et qui les mettent en pratique. Tu es le Verbe de Dieu. C’est en toi que résident le vrai bonheur. C’est un véritable bonheur que de te connaître, de t’appartenir et de continuer à boire à ta source. En toi, je suis heureux. En toi j’entre dans une félicité de joie même étant sur cette terre. Aucune circonstance ne peut affecter cette joie que tu me procures. En toi, je vis dans un état de parfaite satisfaction intérieur. Un tel bonheur ne s’acquiert pas par l’accumulation de biens matériels. L’argent est la falsification du bonheur et ne peut aucunement apporter le véritable bonheur. Hélas ! Qu’ils sont nombreux ceux qui recherchent vainement le bonheur dans les biens matériels de ce monde. Plus ils en accumulent, plus ils sont tristes, anxieux et déprimés. Ils oublient que l’homme ne vie pas seulement de pain, mais doit aussi nourrir son âme des Paroles de Dieu son Créateur. L’homme n’a aucune possibilité en lui-même de créer son propre bonheur. Nos plaisirs les plus doux se terminent presque toujours par la tristesse. Tout est éphémère autour de nous et nous-même ne sommes que des voyageurs, des passagers dans ce monde et nous sommes tous en route vers notre destinée éternelle avec ou sans Dieu. Ceux qui passeront l’éternité avec Dieu sont heureux déjà étant sur cette terre parce qu’ils respirent dès à présent l’oxygène de la présence de Dieu en eux par son Saint-Esprit qu’Il fait résider en ceux qui se confient en Jésus-Christ. L’homme ne peut être heureux en dehors de Dieu son Créateur qui a mis en lui un peu de Lui-même car il a créé l’homme à son image, à sa ressemblance. Certes, cette image et cette ressemblance de Dieu en l’homme ont été ternies en nous par le péché. Mais en toi Jésus-Christ, nous sommes restaurés à l’image de Dieu notre Créateur. En toi nous retrouvons notre véritable identité créée à l’image et à la ressemblance de Dieu. En toi, nous sommes à nouveau relié à la source éternelle du bonheur qui ne peut tarir. Le bonheur de l’homme est d’appartenir à Dieu. Seigneur Jésus-Christ, tu es le chemin qui conduit à Dieu, tu es la source du véritable bonheur. Tu es l’expression même de Dieu ; car tu es le Verbe éternel de Dieu qui a pris chair pour habiter parmi les humains et nous conduire au vrai bonheur dont nous nous étions égarés du chemin. C’est toi Jésus-Christ le chemin, la vérité et la vie, et nul ne peut véritablement être heureux en dehors de toi. C’est toi qui nous conduis dans la maison de notre Père céleste où tout est bonheur. Avec toi, Jésus-Christ, nous pouvons expérimenter ce bonheur. David avant nous, par une foi prophétique, est entré en relation avec toi, la source du bonheur et a expérimenté ce bonheur véritable en venant boire par une foi prophétique à ta source et après avoir été désaltéré il s’exprime ainsi : « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours » (Psaumes 23 :6). Seigneur Jésus-Christ, c’est pour nous apporter ce bonheur véritable que tu es venu dans ce monde. Tu as dit à la femme Samaritaine que : « … Quiconque boit de cette eau (du puit de Jacob) aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4 :13,14). Oui, Seigneur Jésus-Christ, c’est pour nous apporter cette eau de vie et de bonheur éternel que tu es venu dans ce monde, pour livrer ta vie à notre place. Et tu invites chaque être humain à venir à toi pour entrer dans ton repos. Tu as dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger » (Matthieu 11 :28-30). Seigneur Jésus-Christ, je veux bien rester dans ce repos que tu m’accordes car là je suis vraiment heureux. Là, je découvre que c’est toi la seule source du véritable bonheur. Mon bonheur est de t’appartenir. Merci de tout cœur pour le salut et la vie éternelle que tu m’accordes. Cela, je ne peut l’avoir nulle part ailleurs qu’en toi seul. Béni soit à jamais, Jésus-Christ mon Seigneur et mon Dieu, ton merveilleux et glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes

***********************************************************************
Karine, de France, a répondu le 19/02/09:

je suis heureuse que vous ne m'oubliér pas. que le seigneur vous bénisse pour m'envoyer vos pensée.

karine et david de france en auvergne
***********************************************************************
Jeanine CROS, de France, a répondu le 17/02/09:

Merci Samuel, pour la pensée de la semaine,Que le Seigneur nous garde tous dans cette joie d'être ses enfants ! .Si Paul et Silas ont pu chanter en prison, c'est bien parce que les barreaux n'avaient pas pu emprisonner la joie intérieure qui étaient en eux : celle d'appartenir au Seigneur ! .Psaume 1 : heureux l'homme qui prend plaisir à la loi, (au conseil ) de l'Eternel,qui la médite jour et nuit, il est comme un arbre planté prés des eaux, son feuillage reste vert... tout ce qu'il fait lui réussi !Que le Seigneur vous garde dans sa joie, et dans sa paix qui dépasse toute intelligenceBien fraternellement.

Jeanine.
***********************************************************************
Jean-yves De Baets, en Belgique, membre njffleuve sur topchrétien, a répondu le 16/02/09:

bonjour cher pasteur samuel,

amen à vos 2 belles prières que je prends comme une belle suite : d'abord servir Dieu et ensuite il y a plus de bonheure près de Jésus. le psaumes 39:5 dit d'ailleurs : Eternel, fais-moi connaître ma fin, quelle est la mesure de mes jours : je reconnais combien je suis fragile. et galates 2:20 je suis crucifié avec christ, ce n'est plus moi qui vit mais christ qui vit en moi, ma vie présente dans la chair je la vis dans la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi.


Le samedi 14 était une drôle de fête paiënne vous le savez sans doute on appelle cela la fête des amoureux. Nous dans notre église, le dimanche, on a pas fêté cette fête mais en référence à l'amour qui est primordial pour un chrétien selon 1 jean 2:10 et 1 jean 4:7, chacun a offert une rose à un frère ou à une sœur ou à plusieurs frères et sœurs en témoignage qu'il est dans son cœur (fraternellement parlant).
Je lis que vous avez eu une belle pensée dans l'Eglise ce dimanche avec les savons pour souhaiter le rafraîchissement les uns, les autres, prov 3:8.
Pour les invités, avec le rafraîchissement je réfères le prov 25:25 : De l'eau fraîche pour une personne fatiguée, telle est une bonne nouvelle venant d'une terre lointaine.

Nous ce dimanche, pendant la parole le pasteur nous a aussi rappellé combien le réveil était difficile il y a 20 années d'ici, donc quand ils ont aidé à amener l'évangile au burkina-fasso. A cette époque il y avait bcp de rébellion par rapport à l'évangile.

ps 86:11, qdvb, jean-yves
***********************************************************************

1 commentaire:

DAIPO AKOSSI WILFRIED a dit…

Merci pasteur Samuel pour cette belle pensée ; en effet, appartenir à Christ m'offre plusieurs avantages parmi lesquels : la victoire sur mes ennemis, je suis héritier de Dieu et cohéritier de Christ et enfin la vie éternelle; Que Dieu vous bénisse!